C'est avec beaucoup d'enthousiasme et de flair que nous mélangeons les ingrédients selon des recettes que nous avons élaborées et affinées au fil des ans. Avec la deuxième génération, M. Wirth junior, nous continuons à manier la louche à la main devant les pots de sirop. De nombreuses étapes de travail, comme le remplissage et l'étiquetage des bouteilles en verre, sont coordonnées par des collaborateurs fiables grâce au principe des yeux multiples, ce qui garantit la qualité solide du sirop.
Nous utilisons des jus de fruits fraîchement pressés et des herbes séchées avec soin de la meilleure qualité. Les couleurs riches et naturelles sont le résultat d'un traitement soigneux. Les exhausteurs de goût et les additifs artificiels sont exclus de notre établissement. Notre sucre est extrait de betteraves suisses et transformé dans l'usine régionale d'Aarberg. La conservation naturelle de nos sirops repose sur trois piliers : Remplissage à chaud, sucrage du sucre et acidification. En combinaison avec la fermeture de garantie soigneusement appliquée, cela garantit une durée de conservation presque illimitée des sirops.
Le Siropier de Berne privilégie les méthodes de culture traditionnelles pour les ingrédients de ses sirops. Des prix équitables pour les matières premières, un contact étroit avec nos fournisseurs et des trajets de transport courts sont pour nous essentiels et évidents. Nous payons des salaires équitables et visons des relations de travail à long terme. Ainsi, tout le monde est gagnant !