C'est avec beaucoup d'enthousiasme et d'intuition que nous mélangeons les ingrédients selon nos recettes élaborées et affinées au fil des ans. Même dans la deuxième génération, sous M. Wirth junior, nous produisons le sirop manuellement en utilisant des louches et des grandes marmites. Les diverses phases de fabrication telles que le remplissage et l'étiquetage des bouteilles en verre sont exécutées par des collaborateurs fiables qui se contrôlent mutuellement, ce qui garantit la qualité du sirop.
Nous utilisons des jus de fruits fraîchement pressés et des herbes sèches de qualité supérieure. Les couleurs riches et naturelles sont le résultat d'un traitement soigneux des matières premières. On ne trouve aucuns exhausteurs de goût et additifs artificiels dans notre atelier. Le sucre que nous utilisons est extrait de betteraves suisses et provient de l'usine régionale d'Aarberg. La conservation naturelle de nos sirops repose sur trois piliers : La mise en bouteille à chaud, le sucre et l’addition d’acide. En combinaison avec la fermeture de garantie soigneusement appliquée, cela permet une durée de conservation quasi illimitée des sirops.
Le Sirupier de Berne veille à ce que les ingrédients des sirops proviennent de cultures traditionnelles. Des prix équitables pour les matières premières, un contact intense avec nos fournisseurs et des circuits de transport courts sont pour nous essentiels et vont sans dire. Nous payons des salaires équitables et attachons de l’importance à des relations de travail durables. Ainsi, tout le monde est gagnant.